Téléphonie

L’enquête diligentée par la municipalité a été transmise à l’opérateur Orange.
14 clients de l’opérateur ont répondu au questionnaire. Ils signalent tous le même problème d’impossibilité ou de difficulté d’accès au réseau.
Orange répond que la 4G est en cours de déploiement (fréquence 800hz actuellement en service, fréquence 700hz bientôt en service) et que la 3G est en phase de test, ce qui explique des moments de fonctionnement puis le retour à la situation de difficulté d’accès.
L’opérateur ne donne pas de date de mise en service mais indique que l’attente ne devrait pas être longue (…?).
Nous nous adressons à la préfecture pour qiue le problème soit traité également à ce niveau et avec l’opérateur Bouygues, référence pour ce pylone New Deal.

Par aileurs nous avons depuis longtemps signalé des poteaux cassés et non réparés. Une équipe a même posé un ruban sur un poteau pour dire que le problème était connu et allait rapidement être résolu, sans intervention technique à ce jour.
Bien entendu, nous relançons les opérateurs pour que les réparations soit effectuées.